Aller au contenu

Une série d’investissements pour la division plastiques

paprec_50_millions_investissements_division_plastiques

1 minute de lecture

Leader français du recyclage, le groupe Paprec continue sur sa lancée de valorisation de matières plastiques, avec une nouvelle usine pour le projet « Floor to Floor », en partenariat avec Gerflor.

Moderniser et augmenter les usines de recyclage plastique

La qualité des granulés de plastiques recyclés issus de nos usines est plébiscitée. La hausse de la demande a justifié de donner le feu vert pour une série d’investissements majeurs. Les travaux sur le site Paprec Plastiques 71, près de Chalon, vont pouvoir débuter pour moderniser les chaînes de production et augmenter fortement les capacités de production de l’usine, notamment sur les polyéthylènes (PE) provenant de l’extension des consignes de tri.

Les projets majeurs ne manquent pas dans la division plastiques que ce soit l’agrandissement de Verdun, La Neuve-Lyre ou encore la société commune entre Paprec et Gerflor, « Floor to Floor » avec la création d’une usine dédiée.

Une amélioration importante pour la division plastiques

Depuis le lancement du projet « Floor to Floor », une chaîne localisée à Paprec Plastiques 49 à Trémentines est entièrement dédiée à la régénération des chutes de production ou de pose du leader des sols techniques. L’objectif était qu’à terme, une fois le process stabilisé et les volumes suffisants atteints, une usine dédiée soit construite plus près du site de production de Gerflor. Le site a été trouvé à Salaise-sur-Sannes (38). Sa capacité de production devrait être dans un premier temps de 8 000 tonnes de matières en chutes de sols PVC.

Pour compléter cette série d’investissements (qui se prolongera ces prochains mois), le feu vert a également été donné pour augmenter de quasiment 50 % les capacités de France Plastiques Recyclage (+17 000 tonnes). Cet investissement doit répondre à la demande importante en PET recyclé.