Pari réussi pour la 1ère formation qualifiante de Paprec !
1 minute de lecture
En novembre 2022, 11 personnes ont intégré le premier programme de formation qualifiante à destination des techniciens de maintenance industrielle lancé par Paprec en partenariat avec l’UIMM (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie) de Nantes. Près d’un an plus tard, le bilan est positif : satisfaction des participants, recrutement pérenne et fort taux de réussite attendu à l’examen en janvier 2024.
La formation s'est déroulée sur une année en alternance : les stagiaires ont passé une semaine par mois au sein de la Fab’Academy, le pôle de formation de l’UIMM, sur le campus du Bouguenais, près de Nantes (44). Les trois semaines suivantes, ils ont pu travailler sur l’un des sites du groupe. Sous l’œil bienveillant de leur tuteur salarié, ils ont donc mis en pratique ce qu’ils ont appris en formation.
Notre partenaire, l’UIMM, a mis à leur disposition des plateformes pédagogiques dans tous les domaines de la maintenance industrielle : électricité, hydraulique, mécanique, etc. En parallèle, Paprec leur a fourni des équipements pour les former aux spécificités de nos métiers.