Aller au contenu

JMR

 

La Journée Mondiale du Recyclage, instaurée en 2018 par le BIR (Bureau of International Recycling), se tient chaque année le 18 mars. Son objectif est de sensibiliser le public aux enjeux du recyclage et à son obligation. Initialement lancée aux États-Unis en 1994 pour encourager l'utilisation de produits fabriqués à partir de matériaux recyclés, cette journée est devenue mondiale sous l'égide du BIR.

Paprec un engagement sous tous les angles

Paprec, leader dans le domaine de la gestion des déchets et de la production d’énergies vertes, vient de clore une semaine de campagne sur les réseaux sociaux, marquant ainsi une présence remarquée dans le paysage numérique !

Parallèlement à cette démarche digitale, nous avons déployé une campagne de publicité s'étendant dans la presse régionale, nationale et professionnelle. Nos affiches ont été à la page de plusieurs éditeurs comme :

Le Monde, Le Parisien, Le Figaro, l'Opinion, , L'Usine Nouvelle,  Environnement Magazine , Recyclage Récupération, Profession Recycleur, GreenUnivers , L'Est Républicain , Nice-Matin, La Marseillaise, , La République du Centre, L'Echo Républicain, L'Yonne Républicaine, L'Eveil de la Haute-Loire, La Voix du Nord, Nord Eclair, Courrier Picard, Le Télégramme Midi Libre, L'Indépendant du Midi La Dépêche du Midi, La nouvelle République des Pyrénées, L'Alsace, Corse-Matin, Le Journal de la Haute marne, Le Dauphiné Libéré, Le Progrès.

 

affiche
affiches
affiches
affiche

 

À travers ces canaux de diffusion, nous avons touché un large éventail de lecteurs renforçant ainsi notre notoriété. En effet, la campagne d'affichage dans la presse a permis de diffuser efficacement notre message, soulignant notre engagement quotidien en faveur de la transition écologique et de la gestion durable des ressources.

 

Les chiffres Paprec 2023

Chez Paprec, nous avons collecté et traité 16 millions de déchets avec un taux de recyclage et valorisation de 88,4%. Nous trions le bac jaune d’1 français sur 3 et nous produisons 3TWh d’énergie bas carbone. En 2023, Paprec a évité 7,1 MtCO2eq.

Paprec c’est :

  • 350 usines ou sites industriels de collecte ou de traitement
  • 29 unités de valorisation énergétiques
  • 16 000 collaborateurs
  • 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires

 

Suivez-nous et restez à l’écoute de l’actualité Paprec sur LinkedIn.