Notre stratégie de croissance
Comment conquérir de nouveaux marchés ?
Entre acquisitions, innovations et diversification, découvrez la façon dont nous initions et maintenons une croissance aussi forte que raisonnée.
Depuis 30 ans, nous ne cessons de grandir. Un développement porté par une stratégie claire, dont les grandes lignes directrices ne changent pas.
UNE EXPANSION TERRITORIALE POUR SE RAPPROCHER DE NOS CLIENTS
Notre croissance est l'un de nos principaux axes de développement. Né en Île-de-France, nous avons rapidement misé sur le renforcement de notre maillage territorial pour nous rapprocher de nos clients, mais aussi des bassins de production industrielle et d’activités commerciales productrices de déchets. Une expansion en partie organique via la création de nouvelles agences, mais également alimentée par des acquisitions d’entreprises implantées dans des régions clés.
L’objectif : étendre notre réseau et bénéficier d’infrastructures, d’autorisations d’exploitation et de portefeuilles clients existants.
Cette stratégie nous a permis de développer notre présence auprès des collectivités et de devenir le 3ème acteur français du traitement des déchets.
Avec plus de 350 sites, nous sommes aujourd’hui présents partout en France.
Jérémy Kowal . Directeur Fusions-Acquisitions
UNE OUVERTURE À DE NOUVEAUX MÉTIERS POUR DÉVELOPPER DE NOUVELLES COMPÉTENCES
Nous nous ouvrons également ouvert à de nouveaux métiers. En étoffant notre savoir-faire historique centré sur le recyclage des papiers-cartons et les déchets en mélange, nous avons pu nous diversifier et développer de nouvelles filières, comme les plastiques, les D3E, les déchets de chantiers, les déchets verts ou encore les ferrailles et métaux.
Mais parce que nouvelles compétences riment aussi avec nouveaux outils, nous misons également sur l’innovation pour gagner de nouveaux marchés. Une politique d’investissement qui a permis, au fil des ans, d’intégrer des outils de collecte, de tri et de traitement toujours plus performants pour faire face à l’apparition de nouvelles matières, traiter celles qui échappaient encore à notre spectre d’activité, et transformer le secteur du recyclage en industrie de pointe.
Nous maîtrisons l'ensemble des métiers de gestion des déchets pour proposer une offre globale à nos clients.
Jérémy Kowal . Directeur Fusions-Acquisitions
UN DÉVELOPPEMENT À L'INTERNATIONAL POUR AFFIRMER NOTRE LEADERSHIP
Déjà très présent en France il y a dix ans, nous avons racheté la société Lottner pour nous implanter en Suisse. Une première acquisition qui en a généré d’autres, puisque Paprec Suisse compte désormais près de 30 sites industriels dans le pays.
Une stratégie adossée à une politique commerciale également ouverte au monde, puisque nous revendons aujourd’hui certaines matières premières dans une poignée de pays européens.